Le sélectionneur du Nigeria, Stephen Keshi, veut installer un camp d’entraînement aux Etats-Unis avant le Mondial-2014 de football, a-t-il indiqué mercredi.
“J’ai proposé que nous installions notre camp aux Etats-Unis parce qu’au moment de débuter notre phase d’entraînement, le temps sera le même qu’au Brésil”, a expliqué Keshi.
“Il y a plusieurs villes américaines qui connaîtront de fortes températures comme au Brésil et la même qu’à Sao Paulo”, a expliqué Keshi qui choisira entre Miami ou Houston -qui a une forte communauté nigériane-, car elles proposeront probablement les mêmes conditions météorologiques qu’à Sao Paulo, la ville où les Super Eagles auront leur camp de base pendant le tournoi mondial (12 juin-13 juillet).
Des dirigeants du football nigérian avaient précédemment lancé l’idée d’entraînements en Argentine, en Colombie ou aux Etats-Unis. Le Nigéria a prévu de commencer sa phase d’entraînement pré-Mondial le 25 mai et le Japon devrait être l’un des adversaires du Nigéria dans un tournoi amical de préparation au Mondial. Au Mondial-2014, le Nigéria sera opposé dans le groupe F à l’Argentine, la Bosnie-Herzégovine, et l’Iran