Mondial des clubs-2013 – Le Raja attend l’effet Benzarti

Le Raja de Casablanca, qualifié d’office en tant que club champion du pays hôte du Mondial des clubs, en sera à sa seconde participation à la compétition après sa présence à la première édition au Brésil en 2000.

Le Raja de Casablanca a l’honneur de représenter le Maroc sur ses propres terres à ce prestigieux tournoi international annuel de la FIFA, après avoir remporté le titre de champion 2012/13.

Si le champion 2011 s’est montré incapable de conserver son titre la saison dernière, il a montré une détermination sans faille dès le début de celle-ci pour le récupérer sous les ordres de Mhamed Fakhir. Celui- ci a pourtant été remercié quelques jours avant le début de la Coupe du Monde des Clubs après une série de mauvais résultats.

Le champion du Maroc l’a remplacé par le Tunisien Faouzi Benzarti, ancien sélectionneur de la Tunisie et de la Libye notamment, passé par les plus grands clubs du championnat tunisien, et a mis toutes les chances de son côté pour briller sur ses terres en multipliant les matches amicaux face à de grands clubs. Il est plus que jamais déterminé à faire oublier à ses supporters l’avant- dernière place obtenue lors de son unique participation précédente, en 2000.

Avec 11 championnats et sept Coupes ajoutés à ses trois Ligues des champions de la CAF (1989, 1997 et 1999), le Raja de Casablanca est l’un des plus gros bras de la scène africaine. Le Raja a d’ailleurs été le premier club arabe africain à participer à la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA, à Brésil 2000.

Mais lors des trois matches disputés durant son unique participation à ce tournoi, le Raja de Casablanca a essuyé trois défaites dans le Groupe A, face à Corinthians, Al Nasr et au Real Madrid.

Il tentera cette fois de faire mieux sur ses terres en comptant sur Stars actuelles: Yassine El Had (gardien de but), Ahmed Rahmani (défenseur), Adel Chedli, Chem-Eddine Chtibi, Mouhcine Metouali (milieux de terrain), Abdelmajid Jilani et Hamza Abourazzouk (attaquants) ainsi que sur l’effet Benzarti pour surprendre les grands clubs du monde. L’édition 2013 réunira le Raja Casablanca, Al Ahly (EGY, Afrique), Auckland City (NZL, Océanie), le Bayern Munich (GER, Europe), l’Atletico Mineiro (BRA, Amsud), Monterrey (MEX, Amnord) et Guangzhou Evergrande (CHN, Asie). Le Raja rencontrera mercredi à Agadir à 18h30 – Auckland City (Nouvelle-Zélande).