Mondial-2014 – Egypte-Ghana : les Ghanéens avertissent la FIFA en cas d'”imprévu” au Caire

La Fédération ghanéenne de football (GFA) tiendra pour responsable la Fédération internationale (FIFA) si un “malheur” arriverait à sa sélection, appelée à affronter l’Egypte le 19 novembre au Caire dans le cadre des barrages retour qualificatifs au Mondial-2014 en dépit de la situation sécuritaire prévalant dans la capitale égyptienne, a averti son président Kwesi Nyantakyi.

“Nous tiendrons la FIFA pour responsable si un imprévu arrive aux Black Stars et à leurs responsables en Egypte, avant et pendant leur séjour pour la qualification à la coupe du Monde 2014”, a déclaré Kwesi Nyantakyi sur les ondes de la radio ghanéenne, Joy FM.

La FIFA a confirmé mercredi, dans une lettre adressée aux fédérations des deux pays, que le match aura bel et bien lieu au Caire après une visite inopinée d’inspecteurs et une demande à l’Egypte d’assurer les conditions de sécurité.

La Fédération ghanéenne, voyant ses deux requêtes pour ne pas jouer au Caire restées lettre morte, a annoncé qu’elle allait prendre des “mesures spéciales” pour le déplacement dans la capitale égyptienne.

De son côté, la Fédération égyptienne de football a soumis à la FIFA une feuille de route censée contenir les conditions de garantie de la sécurité des joueurs ghanéens lors du match retour des barrages. Large vainqueurs au match aller sur le score de 6 à 1, les “Black Stars” du Ghana sont bien partis pour valider leur billet qualificatif au Mondial brésilien.