Daymi : «Le CPR est, plus que jamais, attaché au vote de la Loi portant immunisation de la révolution»

Le Congrès pour la République (CPR) est, plus que jamais, attaché au vote de la loi portant immunisation politique de la révolution par l’Assemblée nationale constituante (ANC), a confié, mardi, le Secrétaire général du Congrès pour la République (CPR) Imed Daymi.

« Tout député assume sa pleine responsabilité en votant pour ou contre cette loi, loin de la logique des marchandages et des concessions », a-t-il affirmé à l’Agence TAP. « Le scénario égyptien qui a favorisé l’émergence d’une dictature plus féroce, nous a poussé à replacer la loi sur l’immunisation de la révolution au cœur de nos priorités », a-t-il lancé.

Dans le même contexte, Daymi a indiqué que le non- examen en plénière de la loi sur la justice transitionnelle constitue, à plusieurs égards, l’échec le plus flagrant essuyé par la Troïka au cours de la période écoulée, mettant l’accent, à ce propos, sur la nécessité de soumettre cette loi à l’examen de l’ANC et d’entamer son application, avant la fin de la phase transitoire.