Des fanatiques religieux dans l’administration publique

L’hebdomadaire Akher Khabar dans son édition du mardi 23 juillet 2013, a révélé que suite à la loi relative à l’amnistie générale, plusieurs membres des Ligues de la protection de la révolution (LPR), ont intégré la fonction publique, et notamment dans les ministères du Transport, de l’Agriculture, de l’Emploi et de la Santé ; Exemple: Recoba (Mohamed Amine Agrebi de son vrai nom), l’un des éléments les plus virulents des LPR, qui vient d’intégrer le ministère de l’Emploi.

Aujourd’hui c’est au tour de l’Imam  salafiste, Bilel Chouachi, qui  a été nommé à la direction régionale de l’enseignement secondaire Tunis 1i

Akher Khabar a ajouté, dans ce même contexte, que le porte-parole d’Ansar Al Chariaa, Seif Eddine Raïes a été, également, nommé sur un poste dans le secteur de l’enseignement à Kairouan.

Saber Rakoubi, incarcéré suite aux affrontements enregistrés entre force de l’ordre et un groupe de djihadiste à Soliman en Décembre 2006 et condamné à la peine de mort a été, aussi, nommé au Commissariat régional au développement agricole à Sousse.

Sachant que le nombre des  diplômés chômeurs qui attendent vainement leurs tours d’être recruter, dépasse tout entendement.