Tunisie : Conférence de presse de partis politiques autour de la situation générale dans le gouvernorat de Sidi Bouzid

La situation générale dans le gouvernorat de Sidi Bouzid a été au centre de la conférence de presse tenue, jeudi, par des représentants des partis du Congrès pour la république (CPR), du mouvement Ennahdha et du mouvement Wafa.

La conférence de presse a permis d’évoquer les principaux obstacles au développement, à l’emploi et le grand nombre de problèmes agricoles, notamment la question de l’endettement, les problèmes des associations hydrauliques et la baisse du taux d’électrification des puits, ainsi que celle de l’adduction à l’eau potable.

Les représentants des partis ont exprimé leur soutien total aux revendications des habitants de Sidi Bouzid, qualifiées de “légitimes et réalisables”, notamment la création d’une cour d’appel, d’un hôpital universitaire et d’une faculté de médecine.

Ils ont appelé, dans un communiqué rendu public à cette occasion, à la création d’une coordination régionale de la société civile pour sensibiliser aux problèmes et aux revendications de la région. Cette coordination doit permettre de contacter les parties concernées pour arriver à des solutions.

Par ailleurs, les représentants des partis ont exprimé leur “appui à la loi sur l’immunisation de la révolution tout en insistant sur la nécessité de porter une attention particulière sur les points pouvant servir les intérêts des classes démunies et rétablir dans leurs droits les réprimés de l’ancien régime”.