Une délégation de la société civile et des familles de détenus Tunisiens en Syrie se rendra dimanche 2 juin à Damas. Cette initiative à laquelle prennent part plusieurs journalistes et acteurs de la société civile sera l’occasion à une trentaine de familles tunisiennes de rendre visite à leurs fils captifs dans des lieux d’incarcération en Syrie, a indiqué samedi à l’agence TAP, le coordinateur de la délégation Zouhair Latif, précisant qu’aucun parti politique n’est derrière cette action.
La délégation veillera en coordination avec une ONG médicale syrienne à offrir une assistance médicale aux détenus Tunisiens. Elle mobilisera également des acteurs de la société civile syrienne pour faire pression sur les autorités et demander la libération de certains d’entre eux qui sont mineurs ou souffrant de maladies graves.
La délégation tunisienne se propose aussi de trouver des solutions aux problèmes des Tunisiens résidant en Syrie et de faciliter le retour des personnes qui s’y trouvent bloquées.