Le ministère du tourisme projette de créer, durant les deux mois prochains, une société spécialisée dans la gestion des actifs des unités hôtelières qui souffrent de l’endettement.
Il a mis l’accent sur le problème de l’endettement auquel est confronté le secteur touristique et qui remonte à plus de 15 ans, soulignant que malgré les tentatives de résoudre ce problème, la situation reste inchangée d’autant plus que le phénomène de l’endettement prend de l’ampleur, selon lui.
Une étude a été menée durant six mois (décembre 2011-juin 2012) par le ministère du tourisme en collaboration avec le ministère des finances, la Banque Centrale de Tunisie et la Banque Mondiale.
Une société sera chargée de la tâche de gestion des actifs des unités hôtelières qui souffrent d’un fort endettement, en s’inspirant des expériences étrangères pour remédier à ce problème.
Le ministre a encore indiqué que cette société aura de larges prérogatives dans ce domaine, en collectant des informations sur l’endettement du secteur pour vérifier les dettes recouvrables et non-recouvrables et faire leur rééchelonnement.
Pour mémoire, le volume des dettes du secteur touristique, dépasserait, 1 milliard de dinars.
WMC/TAP