La Tunisie a un défi à relever dimanche contre l’Argentine, a déclaré le président de la fédération internationale de handball (IHF), Hassan Mustapha à l’envoyée spéciale de l’Agence Tunis Afrique Presse “TAP” à Londres.
J’espère qu’elle présentera un meilleur visage et qu’elle représentera dignement le handball arabe et africain » a souligné Le président de lIHF, regrettant les contre-performances de léquipe de Tunisie, seule nation arabe à se qualifier au tournoi de handball.
“Cest désolant pour une équipe qui a pourtant bien préparé ce tournoi et qui a montré de grandes potentialités lors de ses derniers matches amicaux”.
Le handball arabe manque de stabilité et de sérieux au niveau des fédérations et au niveau de l’encadrement technique et il y a encore du chemin à faire notamment au niveau de l’encadrement technique, affirme le premier responsable de l’instance mondiale de la petite sphère» «Je pense que les pays de l’Afrique du nord comme la Tunisie, lAlgérie ou l’Egypte ne manquent pas de ressources et de cadres pour promouvoir leur handball, mais cela passe aussi par une planification scientifique à long terme et un travail de base urgent» a t-il relevé, estimant que léquipe de Tunisie a besoin de rajeunissement.
Le président de lIHF, s’est par ailleurs déclaré satisfait du niveau technique du tournoi olympique de handball et surtout de celui des équipes non-européennes.
“L’objectif est de promouvoir ce sport et de rapprocher le niveau des équipes de tous les continents comme la Tunisie, l’Argentine, le Brésil ou l’Angola”. Il a également salué la forte présence du public dans un pays qui n’a pas de traditions handballistiques. “C’est très encourageant”, a-t-il dit.