David Beckham apportera la flamme de Grèce

Le footballeur David Beckham fera partie de la délégation qui apportera la flamme olympique de Grèce au Royaume-Uni, où commencera ce week-end un relais de 8.000 miles (12.875 km) à travers tout le pays jusqu’à la cérémonie d’ouverture le 27 juillet, ont annoncé mercredi les organisateurs.L’ex-star de Manchester United et du Real Madrid participera à une cérémonie de remise de la flamme dans l’ancien stade olympique d’Athènes, jeudi, aux côtés de cinq jeunes Britanniques.

La délégation apportera la flamme olympique vendredi à bord d’un avion qui atterrira à la base militaire de Culdrose, en Cornouaille (sud-ouest de l’Angleterre).

Le relais de la flamme commencera samedi à Land’s End, à la pointe sud-ouest du pays.

Huit mille coureurs se relaieront pour porter la torche sur 8.000 miles dans tout le Royaume-Uni et en Irlande pendant 70 jours.

Le parcours se terminera au stade olympique de Londres pour la cérémonie d’ouverture du 27 juillet. David Beckham, élevé dans l’est de Londres, où auront lieu la majorité des épreuves olympiques, était membre du comité de soutien à la candidature de Londres pour les JO d’été de 2012. Agé de 37 ans, il est aussi pressenti pour participer au tournoi de football au sein de l’équipe du Royaume-Uni.

WMC/TAP

Lire aussi:
France : La pré-liste des 26 de Laurent Blanc pour l’Euro 2012
Football, Angleterre: Gary Neville nommé sélectionneur adjoint de Roy Hodgson
Ferguson: Il faudra 100 ans à Manchester City pour parvenir au niveau de réalisation de Manchester United