La communauté tunisienne de Hong Kong est en colère contre Kamel Jendoubi, le président de l’Instance nationale pour les élections. En effet, dans une lettre adressée à M. Jendoubi, les Tunisiens de cette région chinoise expriment leur déception, et “suite au communiqué qui nous a été transmis par l’ambassade de Tunisie à Pékin nous privant de notre droit le plus fondamental: de participer aux élections“.
Ils poursuivent en soulignant “que nous soyons 12 ou 50, qu’est-ce que cela va coûter au Comité, supposé être indépendant“. Nos compatriotes installés à Hong Kong considèrent que “le communiqué en question fait preuve d’une décision prise arbitrairement, ce qui est contraire à l’esprit de la Révolution et de l’ambition de la nation tunisienne d’adhérer à un système politique autre qu’elle a souffert pendant 24 ans!“.
“Nous ne sommes pas nombreux, mais entre nous, nous combinons des années d’éducation et de savoir qui peuvent bénéficier à notre pays bien positivement.
Il nous est tout à fait inadmissible que nous soyons ignorés, juste parce que nous ne sommes pas 50 personnes. Nous sommes prêts à prendre en charge tout frais nécessaire à faire dérouler les élections à Hong Kong.
Une réponse positive de votre part nous y obligerait“.
Mongia Magill
Managing Director, Experts for Exports (FAR EAST) Limited Unit D, 25th Floor – <http://www.expertsforexperts.com/