Nouredine Taboubi dément formellement la révocation de Néji Jalloul

Le Secrétaire Général de l’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT), Nouredine Taboubi a formellement démenti, samedi, les informations selon lesquelles il aurait convenu avec le chef du gouvernement Youssef Chahed de révoquer le ministre de l’éducation, Néji Jalloul.

“Conclure des accords secrets est contraire à mes principes”, a-t-il déclaré à l’agence TAP, affirmant que “ces information émanant d’un syndicaliste sont dénuées de tout fondement et n’engagent que lui”.

Plusieurs médias avaient relayé ce matin la déclaration du secrétaire général adjoint du syndicat général de l’enseignement secondaire selon laquelle “le secrétaire général de l’UGTT a informé le syndicat de la décision du chef de gouvernement de revoquer Néji Jalloul, mais pas immédiatement afin que son limogeage soit une décision ordinaire et non le résultat de pressions”.

Le conseiller du chef du gouvernement, Fayçal Hafien avait également démenti cette information. Dans une déclaration à l’agence TAP, Hafien a indiqué que ” Néji Jalloul jouit de la confiance totale du Chef du gouvernement”.

Print Friendly