Ligue 1 (CS Sfaxien) : Séparation à l’aimable avec l’entraîneur Chiheb Ellili

Le CS Sfaxien s’est séparé à l’amiable avec l’entraîneur Chiheb Ellili après une saison 2015-2016 à la barre technique du club et trois journées après le coup d’envoi de la nouvelle saison 2016-2017, apprend-on mardi de source proche de la formation sudiste.

Le départ de Chiheb Ellili intervient après le nul concédé par le CS Sfaxien, dimanche à Ben Guerdane, pour le compte de la 3e journée de Ligue 1 et le début de la trève de trois semaines de la compétition.

“Le comité directeur et l’entraîneur Chiheb Ellili se sont entendus pour résilier à l’amiable le contrat”, a précisé Mohamed Taheir, attaché de presse du club à l’agence TAP, précisant que le directeur technique des jeunes Gianni Bortelletti a été désigné provisoirement pour le remplacer.

“Le nouveau comité directeur présidé par Moncef Khamakhem envisageait de se séparer de Chiheb Ellili et le faux pas à Ben Guerdane a acceléré son départ”, a-t-il précisé.

Au cours de son passage à la tête du staff technique des “noir et blanc”, la formation sfaxienne a terminé à la 3e place de l’exercice écoulée derrière l’ES Sahel et l’Espérance ST. Au terme de trois journées de la nouvelle saison 2016-2017, le club sudiste partage la tête de la Poule A de la Ligue 1 avec le CA Bizertin (7 pts chacun) après deux victoires et un nul.

Le CS Sfaxien qui vient de se doter d’une nouvelle équipe dirigeante a indiqué sur son site internet qu'”après la troisième rencontre de la saison 2016/2017 qui a opposé le Club Sportif Sfaxien et l’Union Sportive de Ben Guerdane et qui a été terminée sur un score nul, le Comité Directeur a remercié M. Chiheb Ellili pour ces efforts fournis pendant toute une année au sein du CSS”.

“Le Bureau Directeur profitera de la période de trêve qui durera trois semaines afin de nommer un nouvel entraîneur”, a indiqué le club sudiste.