Espérance ST : “entrainer l’Espérance est une véritable consécration après une carrière de 37 ans”

Le nouveau staff technique de l’équipe première de l’Espérance Sportive de Tunis composé de l’entraîneur en chef, Ammar Souayah et l’entraîneur adjoint, Skander Kasri a été présenté jeudi après-midi lors d’une conférence de presse tenue dans un hotel à Gammarth (banlieue nord de Tunis).

“Entrainer l’Esperance est pour moi une véritable consécration après une carrière de 37 ans dans le métier”, a indiqué le nouvel entraineur Ammar Souayah, qui succède au Français José Anigo. L’essentiel consiste à atteindre les objectifs du club tels qu’on les a fixés avec les responsables, et aussi donner satisfaction aux supporters.

Le nouveau coach a poursuivi “nous avons une courte période mais en prenant en considération notre mentalité tunisienne, on pense essentiellement aux résultats. Mon idée consiste à exploiter donc le plus rapidement possible le potentiel des joueurs.

On n’a pas le temps de construire, l’essentiel est de remporter les titres. J’ai trouvé une équipe en crise de résultats et je dois rapidement trouver les meilleures solutions au sein des vestiaires et parmi les joueurs” a-t-il affirmé. “Nous allons axer notre travail sur les joueurs qui doivent nous aider à sortir de ce contexte délicat le plus rapidement possible.”

Au sujet des joueurs à sa disposition, l’entraîneur en chef de l’équipe a souligné “Pour ce qui est de l’effectif, nous devons construire sur les points forts de l’équipe. On va essayer d’exploiter le potentiel à notre disposition.

D’ici la fin de la semaine, nous aurons une meilleure idée sur nos besoins et sur notre programme de préparation. Certes le contexte n’est pas favorable avec les stages des équipes nationales, mais nous devons faire avec ces données.

En ce qui concerne le staff technique qui travaillera avec lui, l’entraîneur espérantiste a ajouté “Skander Kasri sera mon premier assistant. Ce dernier a affirmé de son coté qu’il mettra toute son expérience au service du club.

“Il faut redonner confiance aux joueurs et créer un nouveau cycle pour que l’équipe se retrouve au plus vite au devant de la scène.”

Pour sa part, Gérard Buscher, qui s’occupera désormais de nouveau des jeunes de l’Espérance, a indiqué avoir signé pour une période de trois ans. “Je voulais un projet sérieux et j’ai accepté la proposition de l’Espérance en dix minutes, et c’est juste un retour des choses.

On va essayer de former le maximum de joueurs pour l’équipe professionnelle” a-t- il souligné.