Tunisie – Bizerte : Sit-in des représentants de la société civile à Menzel Jémil

Des représentants de la société civile et des citoyens de la délégation de Menzel Jémil (Gouvernorat de Bizerte) ont observé, lundi matin, un sit-in au cours duquel ils ont demandé le renforcement de la sécurité dans leur zone et de multiplier les patrouilles diurnes et nocturnes, afin de faire face à toutes les formes de délinquance et de crime.

Le sit-in qui a eu lieu devant le siège de la délégation a été suivi par une réunion de travail avec la déléguée Mounira Ben Amor. Les protestataires y ont évoqué “l’état de pagaille sécuritaire” vécue dans la région, à la suite de la multiplication des vols et des violences et dont, les dernières en date, le vol des équipements de la mosquée Errahma.

Ils ont mis l’accent, dans un manifeste remis à cette occasion, sur la nécessité d’installer un second poste de sécurité dans la zone, en raison de l’essor démographique, et de sévir contre les auteurs de crimes.

D’autre part, les protestataires ont demandé le règlement de certains manquements à l’échelle du développement dans la zone, surtout au niveau de l’infrastructure et l’action municipale, en général.

La déléguée a souligné avoir enregistré les doléances des protestataires et qu’elle va oeuvrer pour les régler, à travers les différents mécanismes de l’Etat, en coordination avec les autorités régionales, afin d’améliorer la qualité de la vie à Menzel Jémil.