Emna Mansour menace de porter son exclusion de la présidentielle au Tribunal africain des droits de l’Homme

La présidente du Mouvement démocratique pour la réforme et la construction (MDRC), Emna Mansour Karoui, a menacé, jeudi, de porter au Tribunal africain des droits de l’Homme et des peuples et à l’Organisation des Nations Unies (ONU) ce qu’elle qualifie d’ “injustice à son encontre”, suite à “son exclusion” de la course à la présidentielle.

Lors d’une conférence de presse tenue au siège du parti, au Bardo, Karoui a expliqué qu’elle avait présenté, dans un premier temps, 12 mille parrainages puis 14200 signatures supplémentaires, après avoir été informée par l’ISIE qu’il lui en manquait 5014. “J’étais surprise par la décision de l’instance de rejeter ma demande de candidature”, s’est-elle interrogée.

La présidente du mouvement a ajouté qu’elle avait collecté 7 parrainages de constituants à l’ANC appartenant au mouvement Ennahdha qu’elle n’avait pas présentés à l’ISIE à cause de l’expiration de l’échéance pour le dépôt de candidature, a-t-elle précisé.

Karoui a accusé l’ISIE de “manipulation et de manque d’expérience suite à l’invalidation de sa candidature, prétextant des raisons futiles”, selon ses termes.

Elle a, également, critiqué “les décisions du tribunal administratif pour avoir suivi la décision de l’instance et rejeté son recours pour vice de forme.” Son parti, le MDRC, est, par ailleurs, candidat aux législatives dans 11 circonscriptions.