Le Mouvement du peuple demande au gouvernement des mesures rassurantes pour les Tunisiens

Le Mouvement du peuple a demandé au gouvernement de Mehdi Jomaa de faire la jonction entre le processus politique et le volet social de l’action gouvernementale.

“La décrispation politique constatée après la formation du nouveau gouvernement ne suffit pas pour rassurer les Tunisiens tant ils ont besoin de dispositions concrètes, à même d’atténuer les contraintes de la subsistance au quotidien”, a déclaré, jeudi, son secrétaire général lors d’une conférence de presse à Tunis. Zouheir Maghzaoui a mis en garde contre les conséquences, pour le pouvoir d’achat, de la suppression des subventions destinées aux produits de consommation courante, dont la déréglementation du prix du concentré de tomate est le dernier exemple en date.

Il a engagé le chef du gouvernement de dire toute la vérité sur un certain nombre de questions cruciales, notamment la situation générale dans le pays, les inquiétudes et interrogations suscitées par le dossier sécuritaire et le terrorisme, outre les nécessaires précisions à apporter pour dissiper les suspicions entourant certains membres de son gouvernement.

Le dirigeant du Mouvement du peuple a, par ailleurs, évoqué un certain nombre dont il a dit qu’ils doivent être “reconsidérés”, citant le dossier des richesses naturelles (gaz de schiste et pétrole entre autres), celui des relations diplomatiques et celui du rétablissement des relations avec la Syrie. Maghzaoui a annoncé, par ailleurs, l’intention de son parti de se présenter aux prochaines élections présidentielle et législatives “dans toutes les circonscriptions”, indiquant que le Mouvement du peuple dispose désormais de 150 sections locales dans tout le pays.