Mongi Rahoui, député de l’Assemblée nationale constituante et dirigeant du Parti des patriotes démocrates unifié (PPDU), a déclaré, lundi, que son parti est déterminé à poursuivre en justice l’élu d’Ennahdha, Habib Ellouze, qui l’avait accusé d’être l'”ennemi de l’islam”.
Rahoui a, toutefois, affirmé qu’il avait, personnellement, renoncé à son droit de poursuivre en justice Habib Ellouze dans cette affaire, dans une déclaration à l’Agence TAP.
Il ne s’agit plus d’un différend entre Habib Ellouze et moi, a-t-il précisé, mais d’une affaire qui a nui à l’image du parti et à ma propre personne en tant que dirigeant du Ppdu, justifiant de ce fait la détermination du Ppdu à poursuivre en justice Habib Ellouze. Rahoui a indiqué que le juge d’instruction près le tribunal de première instance de Tunis l’a entendu ce lundi au sujet de cette affaire.
Rappelons que Habib Ellouze avait accusé Mongi Rahoui d’être l’ennemi de l’islam, le 4 janvier dernier, lors d’une plénière consacrée à l’examen du projet de Constitution avant de s’excuser.