1) le nouveau gouvernement tunisien doit encourager le planning familial. La Tunisie est déjà envahie par une masse humaine qu’elle ne peut plus nourrir.
2) Sans l’hydro-culture et les engrais produits artificiellement, il est impossible de nourrir les 10 (ou même 11) millions de Tunisiens.
3) La première priorité économique et même scientifique est la production artificielle des engrais pour l’hydro-culture en Tunisie. Ce que je fabrique d’ailleurs par moi-même pour mon hydro-culture sur ma terrasse en Allemagne.
4) Il faut faire participer tout le peuple à l’amélioration de sa propre situation sociale et économique. Il faut initier les Tunisiens pauvres ou en chômage à l’hydro-culture à faible prix.
5) Il faut généraliser les cycles courts, spécialisés à toutes nos universités tunisiennes et investir plutôt dans l’enseignement secondaire et en particulier primaire. Il faut améliorer le niveau et l’intelligence de la masse.
6) Les banques islamiques n’ont rien avoir avec notre religion. Ces banques jouent avec les mots et ont inventé des synonymes pour le mot intérêt. Elles vont disposer ainsi gratuitement de la totalité des épargnes de notre peuple musulman. Que dieu punira tous les menteurs et aidera notre peuple à voir plus clair…
7) Il faut protéger mieux nos frontières. Je propose de fabriquer des petits avions du type Ultras Légers Motorisés. Ils sont efficaces pour un si petit pays comme le notre. Ils sont en particulier simples à construire et à piloter.
Puisque nous allons tous mourir un jour, nous devons chercher les choses de la vie qui continueront à vivre au-delà de notre présence ici sur terre: Le grand art, les grandes découvertes et les grands points de repères historiques. Le seul moyen de servir la Tunisie est en créant pour changer le monde dans lequel nous vivons jusqu’au point où nos actes seront répétés longtemps après notre mort.
Les maîtres qui ont créé les chiffres et le calcul arabo-musulmans continuent à vivre à travers leur don fait pour l’humanité, parce qu’ils ont réussi à attraper une parcelle d’éternité à travers leur création. La Tunisie est à la recherche de ses intelligences qui pourront faire quelque chose de grand pour son peuple vivant dans le manque et l’incertitude.
J’ai écrit un livre qui mérite d’être lu : TOUT EST POSSIBLE – L’AVENIR DE LA TUNISIE
Vous pouvez télécharger le livre sur mon site Internet: http://www.go4tunisia.de
Dr. Jamel Tazarki