Le directeur régional des affaires religieuses à Monastir, Mohamed Abid a annoncé que le nombre des pèlerins dans la région a atteint, cette année, 590 personnes.
Des rencontres avec les pèlerins ont été organisées sur deux périodes (du 15 janvier au 15 mars dernier et du 16 avril au 16 mai courant) afin de leur fournir des informations de sensibilisation et des recommandations pour les aider à bien accomplir les rites du Hajj, a-t-il indiqué à l’Agence TAP.
Un premier vol des pèlerins de la région, vers les lieux saints, est programmé le 31 mai courant, un deuxième le 1er juin tandis que le troisième et le quatrième vol sont prévus les 4 et 9 juin prochain.
D’après la même source, 120 pèlerins du gouvernorat de Monastir et 140 autres originaires du gouvernorat de Kairouan seront à bord du vol du 9 juin 2024 à destination de la Mecque, ajoutant que neuf vols sont programmés au départ de l’aéroport Habib Bourguiba de Monastir vers Médine et la Mecque dont 4 vols assurés par Tunisair et cinq par la compagnie saoudienne.
Les pèlerins pèlerinsseront accompagnés par 5 Imams, 4 prédicateurs, une délégation médicale et des représentants de la Société des Services Nationaux et des Résidences (SNR).