Sfax : des migrants irréguliers agressent des agents de la Garde Nationale et incendient leur voiture de patrouille

Une situation tendue a éclaté à Sfax, où des migrants irréguliers en provenance d’Afrique subsaharienne ont violemment agressé des agents de la Garde Nationale. Hichem Ben Ayed, le substitut du procureur et porte-parole officiel du tribunal de première instance de Sfax 1, a confirmé à Mosaïque FM que ce groupe de migrants avait agressé plusieurs agents de la Garde Nationale avant de mettre le feu à leur voiture de patrouille dans la région d’Al Hamaziah, relevant du district d’Al Amra à Sfax.

Les affrontements d’aujourd’hui ont éclaté après que les agents de la Garde Nationale aient détruit plusieurs embarcations en fer préparées dans le cadre de la lutte contre les tentatives d’émigration clandestine par voie maritime. C’est à la suite de cette action que les agents ont été pris pour cible, leur voiture de patrouille renversée et incendiée.

 

Le même responsable a affirmé que l’enquête sur cette affaire a été confiée à la brigade centrale de la Garde Nationale pour rechercher et poursuivre les parties impliquées pour des accusations, notamment de tentative de meurtre délibéré, d’incendie volontaire d’un véhicule et de rébellion contre un groupe de personnes dépassant le nombre de dix.