Gafsa: Quelque 1042 bénéficiaires du programme “contrat de la dignité”

Des contrats de travail seront signés, vers la fin du mois d’avril prochain, entre près de 1042 bénéficiaires du programme “contrat de la dignité” dans le gouvernorat de Gafsa, parmi les diplômés de l’enseignement supérieur, et des établissements du secteur privé, a indiqué Jamaleddine Chiha, directeur régional de l’emploi à Gafsa.

Il a précisé lors d’une conférence de presse organisée, vendredi, au siège du gouvernorat, pour présenter ce programme et ses objectifs, que près de 7 mille 93 demandeurs d’emploi parmi les diplômés de l’enseignement supérieur sont inscrits dans les bureaux de l’emploi et du travail indépendant à Gafsa et qui ont déjà commencé l’inscription à ce programme pour bénéficier de ce nouveau mécanisme.

La période d’inspection à ce nouveau programme est prévue du 15 au 25 mars courant et la durée de collecte des offres d’emploi des sociétés du secteur privé est fixée jusqu’au 31 mars.

Près de 260 offres d’emploi ont été déjà déposées auprès des services de la direction régionale de la formation professionnelle et de l’emploi, a encore rappelé la même source.

Selon les statistiques de l’institut national des statistiques (INS) pour l’année 2014 le gouvernorat de Gafsa compte 10 mille 554 chômeurs parmi les diplômés de l’enseignement supérieur.

Print Friendly