CAN-2017 – Liberia-Tunisie : démarrage du stage des Aigles de Carthage

La sélection Tunisienne de football a débuté lundi au stade olympique d’El Menzah, le stage de préparation en vue du match face au Liberia, comptant pour la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2017) de football, prévu le 5 septembre à Monrovia.

Tous les joueurs ont répondu présent, sauf le défenseur Mohamed Methnani (Al-Jaich, Qatar), qui rejoindra le groupe mardi tandis qu’Aymen Abdennour, est attendu tard dans la soirée de lundi en provenance de Séville où il vient de signer un contrat de 5 ans avec le club de la ligua 1 espagnole.

De son coté l’attaquant de Bordeau, Wahbi Khazri, auteur du premier but des Girondins samedi face à Nantes (2-0) pour le compte de la 4e journée du championnat de France, va “subir un controle médical pour déterminer son état de santé et sa disponibilité pour le match de samedi”, indique le site officiel de la fédération Tunisienne.

Par ailleurs, le sélectionneur national, Henri Kasperczak a fait appel “par mesure de précaution” à Maher Hachani (CS Sfaxien) qui figurait dans le groupe des trois joueurs de réserve, selon la FTF.

L’équipe nationale s’entrainera de lundi à mercredi au stade olympique d’El Menzah à partir de 16h30, tandis que la séance de jeudi est prévue à partir de 9h00 à Gammarth avant le départ pour le Liberia à 12h00 à bord d’un avion spécial.

Une seule séance d’entrainement est programmée à Monrovia avant le match de samedi 5 septembre dont le copup d’envoi sera donné à 17h00. l’autre match du groupe oppose vendredi, Djibouti au Togo.

Lors de la première journée disputée en juin derier, la Tunisie avait infligé une lourde défaite à Djibouti (8-1) et le Togo s’est imposé face au libéria (2-1).