“Andaladino” de Meriam Azizi : Voyage au coeur de l’Andalousie au festival de la Médina de Tunis

La jeune artiste tunisienne Meriam Azizi, performant mardi sur les planches de Dar Lasrem, a fait voyager jusqu’en Andalousie les spectateurs du festival de la médina de Tunis avec son spectacle “Andaladino”.

“Andaladino” contraction d’Andalous et de Ladino, a réuni une série d’entractes musicaux aux airs et rythmes orientaux interprétés par la voix suave de l’artiste chantant en espagnol, où Mouachah, Ladino et Malouf tunisien se sont côtoyés le temps d’un voyage.

Ce spectacle, a déclaré Meriam Azizi à l’agence TAP, “est un moyen de se remémorer le passé de l’Andalousie où existait une réelle cohabitation pacifique entre musulmans et chrétiens”.

L’artiste a également ajouté que sa création “se base sur un esprit humaniste qui vise à rassembler tout le monde malgré les différences idéologiques ou religieuses qui puissent exister”.

Professeure en linguistique, Meriam Azizi s’est formée pendant sept ans au chant et au “Oud” à l’Institut supérieur de musique de Tunis (ISM). Avec “Andaladino”, la première de ses productions, elle partira bientôt en tournée en Espagne, au Maroc ainsi qu’en Allemagne.