Le groupe médical Tokushukai, troisième institution médicale privée dans le monde, envisage de construire, en 2013, un hôpital privé japonais à Tunis. Cet hôpital aura une capacité d’accueil de 400 lits.
La réalisation de ce projet mobilisera des investissements estimés à 70 millions de dinars et emploiera 1200 personnes (99pc de cadres médicaux, paramédicaux et administratifs tunisiens). Recevant, lundi au siège du département, M. Lotfi Boumediene, le délégué du groupe en Tunisie, le ministre de la santé, Abdellatif Mekki a fait part de la disposition du ministère à favoriser la concrétisation de ce projet.
Il a souligné la pertinence de l’approche du groupe Tokushukai qui peut servir de relais pour un partenariat triangulaire solidaire et fécond au service de la coopération tuniso-nippo- africaine. Il est à noter que le groupe japonais Tokushukai envisage de créer une vingtaine d’hôpitaux en Afrique en coopération avec des institutions financières internationales telles que la BAD.
Ce groupe a une approche non lucrative, les bénéfices générés par ces projets sont réinvestis dans le pays d’accueil après remboursement de l’investissement initial.
WMC/TAP
Lire aussi :
Emploi : Le groupe BIC investit 24 millions de dinars à Bizerte
La Chine accorde 18 millions de dinars à la Tunisie
Emploi: Un ministre libyen appelle les Tunisiens à investir en Libye