Kef-Législatives-Second tour : Le phosphate, tête de liste des programmes des candidats

Les deux candidats de la circonscription électorale de Dahmani-Sers-Kalaât Khasba-Jérissa-El Ksour (gouvernorat du Kef), Rim Maachaoui (2 108 voix) et Taoufik Ouertani (1 576 voix), sont en lice pour le second tour des élections législatives fixé au 29 janvier 2023.

La candidate Rim Maachaoui, ingénieure dans une société minière, a basé son programme sur un ensemble de thèmes en lien avec les problèmes de chaque délégation. Ellesouligne dans ce sens la nécessité de débloquer les projets restés en suspens à l’instar des projets de la zone industrielle à Sers et celui de l’hôpital régional de Dahmani.

Elle s’est dans ce sens engagée à œuvrer pour la pérennité du secteur agricole dans la région, la collecte des déchets des phosphates à Kalaat Khasba, la lutte contre la pollution à Jérissa et la réalisation du projet des phosphates de Sra Ouertane.

Pour sa part, le candidat Taoufik Ouertani a indiqué dans une déclaration à l’Agence TAP, que son programme repose sur le principe de proximité et le changement du modèle économique qui devrait partir du local vers le central, tout en prenant en considération les spécificités régionales.

Le candidat a mis en accent sur l’importance de mettre en œuvre un plan d’action qui soit réaliste et appréhendé avec le concours des experts dans les divers domaines, économique, social et stratégique, en partant des préoccupations des citoyens.