Le secrétaire général du parti « Attaliaa » et dirigeant du Front populaire, Ahmed Seddik, a démenti avoir été la cible d’une tentative d’assassinat, jeudi à l’aube, devant le siège de son parti à Tunis.
Il a affirmé, dans une déclaration à l’Agence TAP, qu’une descente de police avait eu lieu ce jeudi à l’aube, dans un immeuble situé en face des locaux de son parti ainsi que des échanges de tirs soutenus. Ahmed Seddik a indiqué que « cette opération fait suite aux sérieux avertissements qui nous sont parvenus de la part de certaines parties affirmant l’existence d’un complot dirigé contre ma personne et contre le parti “Attaliaa”, exprimant l’espoir de voir l’enquête du ministère de l’Intérieur dévoiler toute la vérité à ce sujet.
De son côté, le ministère de l’Intérieur a démenti les informations relatives à une tentative d’assassinat visant Ahmed Seddik, les qualifiant d’infondées. Le ministère indique, dans un communiqué, que des unités spécialisées ont procédé à la fouille d’un immeuble sis rue de Palestine, à Lafayette, mais que cette opération n’a rien révélé de significatif.