Sfax : La grève des camionneurs se poursuit

La grève des chauffeurs de camions poids lourd, observé, lundi dernier, au port commercial de Sfax, depuis lundi dernier, se poursuivra durant huit jours, confie le secrétaire général du syndicat des chauffeurs de camions poids lourd, Samir Khmekhem à la correspondante de l’Agence TAP dans la région.

 

Des revendications “légitimes” et “légales” dont “l’entrée en vigueur de la majoration salariale prévue par la convention collective du transport depuis mai 2011”, “la réintégration des syndicalistes licenciés” et “la reconnaissance des dispositions régissant l’action syndicale”, sont à l’origine de cette grève, a-t-il expliqué.

Il s’agit également d’appliquer la convention collective du transport, au double volet réglementaire et financier, de réactiver les procès-verbaux antérieurs et de garantir la transparence des déclarations aux services de la Caisse Nationale de la sécurité Sociale (CNSS).

En dépit du maintien du droit à la grève, le syndicat a veillé à ce que le trafic au port commercial de Sfax ne soit plus perturbé, citant à ce propos l’enlèvement des conteneurs des produits dangereux et de consommation ou ceux destinés à l’export.

WMC/TAP

Lire aussi:
Sfax: On se dirige vers une escalade entre le gouvernement et la société civile
Tunisie – Sfax: L’hôpital universitaire Habib Bourguiba paralysé par un mouvement de grève
Tunisie – Affaire des martyrs de la révolution: Des dossiers transférés au tribunal militaire de Sfax