Real Madrid – FC Barcelone : L’heure de vérité

Une éventuelle finale de Ligue des champions entre le Real et le FC Barcelone “ne porterait pas atteinte à la sélection espagnole” avant l’Euro, a assuré le sélectionneur espagnol, Vicente del Bosque, lundi, alors que les deux équipes s’affrontent samedi en championnat.

“Nous souhaitons que la finale de la Ligue des Champions soit Real Madrid – Barcelone, parce que cela ne portera pas atteinte à la sélection espagnole, sachant qu’il y aura des vainqueurs et des perdants. Les joueurs sont préparés pour cela”, a déclaré Vicente del Bosque, lors d’une réception à Madrid à l’ambassade de Pologne, l’un des deux pays hôtes de l’Euro de football en juin avec l’Ukraine.

Opposés samedi dans le cadre du “clasico” du championnat espagnol, à Barcelone, le Real et le Barça pourraient encore se retrouver en finale de C1 si ils éliminent respectivement le Bayern Munich et Chelsea en demi-finales.

“Nous devons profiter de ce moment qui ne se reproduira pas de sitôt, avec cinq équipes (NDLR: avec l’Atletico, l’Athletic Bilbao et Valence en C3, en plus du Real et du Barça en C1) sur huit parmi les demi-finalistes des compétitions européennes. Ce qui se joue là n’aura aucun impact sur la sélection”, a insisté le sélectionneur espagnol.

Certaines des dernières confrontations entre Barça et Real avaient pourtant été pour le moins houleuses, menaçant un temps l’ambiance dans une équipe nationale formée principalement de joueurs des deux équipes.

Del Bosque s’est aussi exprimé sur la blessure longue durée de l’attaquant du FC Barcelone David Villa, qui s’est fracturé le tibia gauche en décembre lors du Mondial des clubs.

Engagé dans une course contre-la-montre, Villa espère revenir à temps pour faire partie de la liste des convoqués pour l’Euro, qui sera annoncée par Del Bosque le 15 mai.

“C’est un cas particulier, exceptionnel, et il viendra s’il est en mesure de jouer. Nous avons déjà été dans le même cas de figure avec Iniesta, Fabregas et Torres, qui s’étaient blessés avant l’annonce de la liste pour le Mondial 2010. Nous les avons attendus jusqu’au dernier moment et je pense que nous avons bien fait”, a conclu Del Bosque.

(Source AFP)

Lire aussi :
Violences dans les stades marocains
Ligue des champions: Chelsea crée la surprise
Ligue des Champions – Demi-finale : FC Barcelone vs Chelsea