Tunisie, Emploi : Des investisseurs Italiens à Sousse et à Kasserine

M. Enrico Rossi, président de la région de la Toscane (Italie), a souligné l’intérêt des entreprises toscanes à investir et créer des projets mixtes dans les régions tunisiennes, à l’instar de Sousse et de Kasserine.

 

Il a évoqué les opportunités qu’offrent ces régions dans les secteurs de la santé, l’agriculture, l’infrastructure de base et les industries manufacturières.

A cette occasion, les domaines de l’investissement et du partenariat à Sousse et à Kasserine, ont été présentées par leurs gouverneurs, notamment dans les domaines du tourisme, de l’exploitation des substances utiles, des industries alimentaires…

Les deux gouverneurs ont appelé au renforcement du Programme de coopération transfrontalière Italie-Tunisie qui peut générer des projets profitables autant pour les régions tunisiennes qu’italiennes.

De son côté, M. Ridha Bettaieb, ministre de l’investissement et de la coopération internationale a évoqué les défis qui se posent à la Tunisie dont l’emploi, l’amélioration des conditions de vie et le développement des régions intérieures. Le ministre a passé en revue les réformes devant être introduites en matière d’économie et d’investissement, en vue de consacrer la transparence des transactions et les pratiques de bonne gouvernance.

WMC/TAP

Lire aussi:
Tunisie, Emploi : 13 nouvelles zones industrielles disponibles, annonce le PDG de l’AFI
Tunisie: Journée d’information sur les opportunités d’investissement à Zaghouan
Après Total et LVMH, le Qatar se renforce chez Lagardère