Des volontaires américains bientôt en Tunisie !

Une vingtaine de volontaires américains, de divers profils, s’installeront en Tunisie pour une période de 27 mois à partir d’octobre prochain pour travailler avec des partenaires tunisiens sur le développement des programmes d’enseignement de l’anglais et de la promotion de la jeunesse en Tunisie.

Ces volontaires, appartenant à l’Agence américaine “Corps de la Paix”, s’emploieront à améliorer la méthodologie et la pédagogie d’enseignement de l’anglais dans les lycées et universités, en particulier, dans les régions de l’intérieur en Tunisie ce qui contribuera à renforcer les aptitudes des jeunes et diplômés tunisiens et leurs chances d’avoir un emploi, a affirmé, mercredi, à Tunis, M.Aaron S.Williams, directeur des “Corps de la Paix”.

S’exprimant lors d’un point de presse conjoint avec M.Gordon Gray, ambassadeur des Etats-Unis à Tunis, M. Williams a ajouté que ce groupe de volontaires va coopérer également avec les maisons et centres de jeunes dans plusieurs régions tunisiennes notamment en matière d’initiation des jeunes à l’initiative privée et au développement des compétences.

Il a qualifié de “fructueuses” ses rencontres avec le président de la République provisoire, des responsables dans le gouvernement tunisien et des représentants de la société civile.

De son coté M.Gordon Gray a indiqué que cette initiative s’inscrit dans le cadre du renforcement de la coopération entre les Etats-Unis et la Tunisie, l’échange culturel et le rapprochement entre les peuples américains et tunisiens.

WMC/TAP

Lire aussi:
Tunisie : Des professeurs agrégés en colère
Sit-in des professeurs universitaires contractuels
Manifestation pour l’Emploi, de Sidi Bouzid à Tunis