La BCT dément : “Nous n’avons jamais refusé de collaborer avec la commission sur la corruption”

Suite aux critiques virulentes adressées par Néji Baccouche à la banque centrale (BCT) à cause d’après ses dires “D’un manque de collaboration manifeste de sa part”, une source autorisée de la Banque Centrale a affirmé que ces allégations sont loin de correspondre à la réalité.

“La BCT a répondu positivement à toutes les requêtes de la commission et lui a délivré tous les documents qu’elle a sollicités de manière inconditionnelle “.

Concernant le document demandé par M.Baccouch, la BCT précise qu’elle ne pouvait répondre à la requête en question car l’affaire a été saisie par les tribunaux.

La requête visait des rapports d’inspection sollicités au début du mois d’octobre à propos de la gestion d’une banque de la place. Celle-ci ayant soumis l’affaire à la justice, la BCT ne s’est pas autorisée une intervention qui aurait entravé sa bonne marche : “Nous ne doutons aucunement de l’intégrité de notre justice et nous estimons que c’est à elle de trancher, il ne nous revient donc pas à nous d’interférer” a réaffirmé la source.

A.B.A

Lire aussi:

– Commission sur la corruption : « La BCT n’a pas voulu collaborer avec nous »