Coupe de la CAF : Le CS Sfaxien éliminé par le FUS Rabat aux tirs au but

Le CS Sfaxien a été éliminé par le FUS Rabat en quart de finale de la coupe de la CAF en s’inclinant aux tirs au but (4-5), malgré sa victoire en match retour 1 à 0, disputé vendredi soir au stade Taieb Mehiri à Sfax.

Le représentant du football tunisien s’est imposé grâce à un penalty transformé à la 23 par Karim Aouadhi. Au match aller, la formation marocaine l’avait emporté sur le même score.

Malgré l’avantage du terrain et du public, les “noir et blanc” ont eu beaucoup de peine à prendre la mesure de la rigoureuse équipe du FUS Rabat, très vigilante en défense et souvent menaçante en attaque.

Les protégés du technicien portugais Jose Ferreira Da Mota ont réussi à remettre les pendules à l’heure avant la demi-heure de jeu sur un penalty consécutif de jeu suite à une faute de main d’un défenseur du FUS.

Pour le reste de la rencontre, ils n’ont guère pu se montrer efficaces en phase offensive où ils n’ont pas fait montre d’imagination, malgré une certaine domination territoriale, notamment en seconde période.

Le FUS, souvent dans l’expectative, s’est contenté pour la majeure partie de la rencontre à contenir son adversaire, inquiétant rarement la cage de Mohamed Hedi Gaaloul, remplaçant du gardien titulaire Rami Jeridi, indisponible.

Incapables de se départager, les deux équipes ont été obligées à recourir à la séance des tirs au but. Les Rebati, plus adroits arrachaient leur qualification pour les demi-finales de justesse, 5 tirs à 4.

Ironie du sort, c’est Karim Aouadhi, auteur de la victoire du CS Sfaxien samedi, qui a été l’auteur du seul tir raté de son équipe qui espérait rester en course pour rééditer ses précédents exploits dans cette compétition.

La formation marocaine connaitra dimanche son adversaire en demi-finale après le match retour entre Al Hilal Obeid soudanais et le TP Mazembe de la RD Congo. Au match aller les Congolais s’étaient imposés en déplacement par 2 à 1.

L’espoir d’une qualification d’un club tunisien pour les demi-finales de cette compétition repose désormais sur les épaules du C.Africain qui reçoit dimanche le MC Alger à Radès (19h00) et doit renverser la vapeur lui aussi après avoir concédé la défaite au match par 1 but à 0.

Séance des tirs au but:
CS Sfaxien FUS Rabat
1) Karim Aouadhi rate 1) Badr Boulahroud marque
2) Yacine Meriah marque 2) Diakite marque
3) Hamza Mathlouthi marque 3) Mahdi El Bassil marque
4) Alaa Marzouki marque 4) Benlamachi marque
5) Oussama Amdouni marque 5) Mohamed Saoud marque