Khemaies Jhinaoui s’entretient à New York avec les ministres indien et indonésien des affaires étrangères

Le renforcement des relations tuniso-indiennes et les prochaines échéances bilatérales ont été au centre de l’entretien du ministre des affaires étrangères Khemaies Jhinaoui mardi à New York avec son homologue indienne Sushma Swaraj.

Lors de cet entretien tenu mardi en marge de la 72e session ordinaire de l’Assemblée générale des Nations unies, les deux ministres ont exprimé
leur satisfaction pour le niveau des relations bilatérales, réaffirmant la volonté souci des deux pays de renforcer la coopération bilatérale dans le domaine économique, indique un communiqué publié par le ministère des affaires étrangères.

Les deux ministres ont évoqué, par ailleurs, la prochaine tenue à New Déhli de la 12ème session de la commission mixte tuniso-indienne, les 30 et 31 octobre, avec la participation pour la première fois des ministères des affaires étrangères des deux pays.

Par ailleurs, le ministre des affaires étrangères s’est entretenu avec son homologue indonésienne Retno Marsudi pour discuter des moyens de renforcer les relations tuniso-indonésiennes.

A cette occasion, les deux ministres ont évoqué la prochaine visite en Tunisie de la ministre indonésienne au début du mois d’octobre 2017. Lors de cette visite, Retno Marsudi présidera en compagnie de son homologue tunisien la commission mixte tuniso-indonésienne consacrée au renforcement des relations bilatérales. Elle participera aussi à une conférence sur la démocratie.