Remaniement ministériel : L’association tunisienne de gouvernance et d’égalité Homme-Femme regrette la sous représentation de la gent féminine

L’association tunisienne de gouvernance et d’égalité des chances homme-femme a exprimé, dans un communiqué publié samedi, son regret après le remaniement ministériel quin selon ellen, ne compte pas assez de compétences féminines.

L’association appelle à cette occasion les différents représentants de la société civile à accroitre les efforts afin de garantir une égalité des chances homme-femme dans les postes de décision.

Elle appelle également le gouvernement et les partis politiques à accorder la valeur qu’elle mérite à la femme tunisienne capable de servir l’intérêt de la patrie.

L’association soutien le remaniement ministériel décidé par le chef du gouvernement Youssef Chahed prononcé mercredi dernier, quelques jours avant la rentrée scolaire pour ainsi combler le vide à la tête de certains départements dont le ministère de l’Education.

Chahed avait annoncé un remaniement ministériel partiel touchant 13 ministères et 7 secrétaires d’Etat. Le nouveau gouvernement est désormais composé de 28 ministres et 15 secrétaires d’Etat.