Noureddine Tabboubi : L’UGTT offre son soutien au nouveau gouvernement

Le secrétaire général de l’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT), Noureddine Tabboubi, a indiqué samedi à Monastir, que la centrale syndicale offre son soutien au nouveau gouvernement tant que ce dernier offre de nouveaux acquis pour la Tunisie.

Il a ajouté, lors de la manifestation de la journée du savoir organisée par l’union régionale du travail à Monastir, que si ce nouveau gouvernement présentera des solutions aux problèmes de la Tunisie, l’Union soutiendra cette nouvelle composition, mais dans le cas contraire l’organisation syndicale formera une ligne de défense et s’alignera aux côtés du peuple.

Tabboubi a souligné l’impératif de tenir compte des défaillances constatées lors des dernières expériences et a appelé à ne pas introduire les problèmes internes des partis afin de ne pas influencer le bon fonctionnement du nouveau gouvernement.

La phase politique actuelle est entravée et la guerre réelle est au double plans économique et social, a encore estimé Tabboubi, rappelant que la démocratie ne peut être édifiée dans une société souffrant de pauvreté et d’un taux élevé de chômage.

Tabboubi a rappelé l’attachement de l’UGTT à défendre le secteur public et lutter contre toute tentative de privatisation des établissements publics. Il a affirmé à ce propos, le soutien de l’Union de toute vision réformatrice globale dans le but de préserver les acquis, améliorer la rentabilité et jouer un rôle plus efficace dans le processus économique.