Mondial 2018 – Mali : Démission du sélectionneur Alain Giresse

Le sélectionneur du Mali, Alain Giresse, a rendu sa démission mercredi, vingt-quatre heures après le match nul contre le Maroc (0-0) et six jours après le revers de Rabat (6-0) qui ont consacré l’élimination quasi-certaine du Mali de la course à la qualification pour le Mondial 2018.

” C’était devenu compliqué pour moi. Il y a des moments où il faut savoir arrêter. C’est une démission mais pas à l’amiable. Deux aspects s’imposent dont une partie sportive. Dans la génération de joueurs de 2012 beaucoup ont arrêté. Actuellement les jeunes qui arrivent doivent encore mûrir.

Cette fois, les conditions n’étaient pas réunies. Le classement Fifa montre qu’on avait des difficultés” a déclaré Giresse au site officiel de la CAF.

” Je démissionne et il y aura des répercutions à différents niveaux du staff”, a martelé Giresse au micro de cafonline.com Succédant à Henri Kasperczak, l’ancien milieu de terrain de l’équipe de France, Giresse avait été reconduit à la tête de l’encadrement technique des Aigles le 19 mars 2015. Il paye ainsi cash la très lourde défaite encaissée au Maroc (6-0) le 1er septembre lors de la 3e journée éliminatoire de la Coupe du monde, Russie 2018.

Outre le Mali, Giresse a dirigé le Gabon et le Sénégal.