Youssef Chahed entame les concertations sur les contours du remaniement ministériel

Le chef du gouvernement, Youssef Chahed, a entamé, mercredi, les concertations avec les présidents de partis politiques, signataires du Pacte de Carthage, sur les contours du remaniement ministériel prévu, a indiqué à l’agence TAP une source officielle de la présidence du gouvernement.

Selon la même source, les contours et la nature de ce remaniement n’ont pas encore été fixés, étant donné que les concertations viennent de démarrer.

Au sein du gouvernement d’union nationale, trois ministères sont vacants. Il s’agit du ministère des Finances, du ministère du Développement, de la Coopération internationale et de l’Investissement extérieur et du ministère de l’Education.

Le chef du gouvernement a, indiqué, mardi, dans une déclaration aux médias que l’heure est venue pour effectuer un remaniement ministériel, sans donner plus de détails sur sa nature et ses limites.

Plusieurs composantes politiques ont jugé qu’un remaniement ministériel est nécessaire. Seulement les points de vue sur la nature et la forme de ce remaniement divergent.