Lindex s’implante en Tunisie

Lindex, marque de prêt-à-porter suédoise, s’implante en Tunisie et inaugure sa première boutique sur la route de La Soukra. La cérémonie a eu lieu, jeudi 3 août, en présence entre autres de Johan Isacson, directeur Franchise de Lindex, de Mourad Djelidi, DG de Mediterranean Fashion Group.

Mourad Djelidi a déclaré à cette occasion:«En qualité de citoyen tuniso-suédois, je suis vraiment très fier d’inaugurer, en ce jour, notre première boutique Lindex en Tunisie et en Afrique. Nous accueillons en ce jour, non seulement l’un des plus grands acteurs européens de la mode en Europe, mais surtout une entreprise de confiance, reconnue internationalement comme l’une des plus responsables de son secteur».

 

Lindex, une success-story à la suédoise

 

Tout commença en 1954 lorsqu’Ingemar Boman et Bengt Rosell ouvraient leur boutique de lingerie à Alingsås, en Suède. A la lingerie fut bientôt rajouté le prêt à porter féminin et les vêtements pour enfants.

Cinquante ans plus tard, Lindex devient l’un des leaders de la mode en Europe. En 2007, elle sera rachetée par Stockmann, ce qui lui permet de s’ouvrir aux marchés d’Europe de l’Est. En 2016, Lindex réalise près de 54,9 millions d’euros de bénéfices.

En 2017, Lindex compte 480 boutiques, réparties dans 16 pays, qui visent à offrir aux femmes de par le monde un style unique et abordable.

 

Le slogan de Lindex, visant à séduire et à satisfaire ses clientes, est “we make fashion feel good !” Car, Lindex estime que la femme doit se sentir bien avec la marque…

La marque n’oublie pas non plus la préservation de la planète… ainsi, 100% des collections enfants sont fabriquées à partir de coton organique. En 2020, 80% de la fabrication de Lindex respectera ces conditions de développement durable, sous le couvert de Better Cotton ou Better Denim qui prônent la réduction de l’utilisation d’eau (pouvant atteindre 40%) et la restriction de l’usage de pesticides et produits chimiques.