Norvège : Des internautes islamophobes tombent dans le piège d’un photojournaliste

Une photo a été partagée sur les réseaux sociaux norvégiens qui semble montrer des femmes habillées en burqa, alors qu’il s’agit que des sièges d’un bus. Et c’est le scandale.

En effet, cette simple photo, au vu des réactions de certains internautes norvégiens, a montré si besoin est l’islamophobie d’une bonne partie de la population de la Norvège considérée comme un pays paisible et où vente souvent le savoir vivre ensemble.

Un simple titre : “Qu’en pensez-vous?” pour que les internautes se déchaînent. En moins d’une heure, près de 108 commentaires ont dénoncé le port du voile intégral ‘Tragique”, “terrifiant”, “ça fait vraiment peur et ça devrait être interdit”, “l’islam est et sera toujours une malédiction”.

Certains internautes ont même écrit : “On ne peut jamais savoir qui se cache en dessous. Ça pourrait être des terroristes avec des armes.” 

L’auteur de ce dernier commentaire et aussi du post est le photojournaliste Johan Slåttavik qui a affirmé que la manière dont on perçoit une image est influencée par ce qui nous entoure. Il a déclaré au journal Nettavisien avoir eu un bon fou rire lorsqu’il a découvert l’ampleur des réactions.

Cette photo est considérée comme le pire troll de la Norvège.