Hamma Hammami : Le FP attaché à l’organisation des municipales dans les délais impartis

7Le porte-parole du Front populaire (FP), Hamma Hammami, a réaffirmé “l’attachement à l’organisation des élections municipales dans les délais impartis vu le rôle important de ces échéances dans le parachèvement du processus démocratique et la mise en application de l’article 7 de la Constitution.

“Le FP est totalement prêt, aux niveaux national, régional et local, à participer aux municipales”, a-t-il affirmé. Lors d’une conférence de presse, mardi, à Tunis, consacrée aux décisions du Conseil national du Front tenu le 30 juillet sur les municipales, Hammami a mis en garde contre le report, indirectement, des élections, en retardant le comblement des vacances dans la composition de l’instance.

“Il est impératif de réunir les conditions nécessaires à la tenue des municipales”, a-t-il soutenu, soulignant l’urgence de promulguer le code des collectivités locales, d’installer les tribunaux administratifs et les sections interrégionales de la Cour des comptes et de mettre en place les mécanismes devant garantir la neutralité de l’administration.

Le Front présentera des listes de coalition composées de parties politiques et civiles ainsi que de forces démocratiques et progressives. Des listes qui seront ouvertes à toutes les compétences qui s’engagent à défendre le droit à une vie digne et à lutter contre la corruption et le népotisme, a-t-il déclaré.

Commentant la faible présence médiatique à la conférence de presse, le porte-parole du Font a déploré “un quasi boycott” qui s’explique, selon lui, par les pressions politiques subies par les médias publics, particulièrement.

“Pareils pratiques présagent le retour de l’autoritarisme et servent les intérêts des lobbies qui dominent le paysage médiatique”, a-t-il dénoncé.

Sur un autre plan, les membres du Conseil national du FP ont appelé, dans une déclaration, de “fournir une protection totale au porte-parole du Front, tenant le gouvernement responsable des conséquences de la grève de la faim observée par son épouse Radhia Nasraoui pour protester contre le changement du mode de protection dont bénéficiait Hama Hammami.