Tunisie : L’artiste engagé Adel Bouallègue présente son spectacle “Massarat”

L’artiste et musicien engagé Adel Bouallègue a, lors d’une conférence de presse organisée mercredi dans l’espace culturel Mahmoud Messaadi, donné un aperçu sur son spectacle “Massarat” programmé pour la soirée du 28 juillet au musée de Carthage dans le cadre de la programmation outdoor de la 53ème édition du festival international de Carthage (FIC).

Réunissant 25 musiciens et artistes, le spectacle qui sera donné par sa troupe “Ajrass” puise dans les paroles d’un certain nombre d’écrivains et de poètes pour ne citer que les célèbres Mahmoud Darwich, Sghaier Ouled Ahmed et Hédi Guella.

Se voulant fidèle à sa démarche intellectuelle de réflexion autour des problématiques sociétales de la Tunisie notamment celle d’après la révolution, la troupe “Ajrass” s’interroge dans ce spectacle sur l’attitude autistique d’une catégorie de la jeunesse tunisienne, traumatisée par le profond bouleversement des dernières années et qui a fini par épouser des idéologies destructives, en refusant de souscrire aux choix de la société dans sa globalité.

Dans ce spectacle, et dans une démarche inclusive. Il s’agit d’un travail artistique où se croisent toutes les expressions artistiques, de la musique à la chanson en passant par la poésie, le théâtre et la danse.

Le spectacle propose également de dresser le parcours de la défunte Raja Ben Ammar et de la poétesse Hafidha Karabibène en guise d’hommage à la femme et à sa volonté de se surpasser.