Kébili : Les habitants d’El Faouar et Souk Lahad exaspérés par les fréquentes coupures d’électricité

Les coupures d’électricité récurrentes enregistrées ces derniers jours dans les délégations d’El Faouar et de Souk Lahad ont suscité l’exaspération des habitants. Ces pannes qui s’accompagnent de coupure d’eau provenant du pompage de puits coïncident avec des pics de chaleur atteignant 47 ° à l’ombre.

Le responsable du district de la Steg du gouvernorat de Kébili, Fadhel Ben Ahmed, explique à l’agence TAP que ces coupures sont dues à la hausse de la température qui endommage les lignes électriques et provoque une forte augmentation de la consommation d’électricité. De plus, les très longues distances qui séparent les différentes délégations du gouvernorat ralentissent les interventions des équipes de dépannage de la Steg, ajoute-t-il.

Des travaux de maintenance des lignes à hautes tensions sont, dit-il, en cours de réalisation pour un coût estimé à 4 millions de dinars, outre l’installation de transformateurs de puissance dans la plupart des délégations du gouvernorat pour améliorer l’alimentation électrique des agglomérations.

Des projets d’énergie alternative sont à l’étude pour palier à ces difficultés, annonce la même source citant, notamment, l’énergie éolienne à Jebel Tabaga et l’énergie solaire, dans les délégations du sud.