Le FC Hammamet, “victime d’une “injustice”, va saisir le TAS et la FIFA

Le FC Hammamet va saisir le Tribunal Abrital du Sport (TAS) et la FIFA pour “être rétabli dans ses droits après avoir été victime d’une injustice” en raison de la victoire arrangée à ses yeux de l’AS Kasserine devant EGS Gafsa (2-1) qui a condamné le club du Cap Bon à être relégué en Ligue 3 et de la décision du bureau fédéral de confirmer le résultat acquis sur le terrain, a annoncé jeudi l’avocat du club Me Maher Somai.

Ce match disputé le 5 mars denier pour le compte de la dernière journée de la ligue 2 avait été interrompu pendant 40 minutes avant de reprendre alors que les autres matches de ladite journée s’étaient achevés.

L’EGSG menait au score (1-0) mais l’ASK a réussi à inscrire deux buts dans le temps additionnel et l’emporter (2-1), un résultat qui lui a permis de sauver sa place en Ligue 2, mais qui a relégué le FC Hammamet en Ligue 3. Les Hammamétois ont alors exigé l’ouverture d’une enquête autour de cette rencontre.

Me Somai a précisé lors d’une conférence de presse qu’une commission juridique composée de 20 avocats a été constituée pour défendre les droits du FC Hammamet en Tunisie et à l’étranger. Il s’est déclaré confiant que l’instance nationale de lutte contre la corruption se saisira également du dossier ” en raison de l’existence d’un soupçon de corruption”.

“Nous avons demandé par correspondance à la FTF l’obtention d’une copie du jugement et des preuves avancées pour l’étayer pour les soumettre aux commissions juridiques spécialisées des structures sportives internationales”, a-t-il ajouté.

Il a qualifié d'”injuste et violant les valeurs sportives en général et du football en particulier” la décision de la FTF, à la lumière des enregistrements vidéo du match, projetés lors de la conférence de presse, “qui montrent que le résultat de la rencontre a été arrangé ainsi que la nonchalance sur le terrain des joueurs de EGS Gafas qui ont encaissé deux buts en moins de 5 minutes”. Il a rappelé également “la décision de la Ligue nationale qui avait donné raison au FC Hammamet et le rapport de l’arbitre qui fait état de grande nervosité et de l’arrêt de la rencontre”.

L’avocat du FC Hammamet a accusé par ailleurs le président de la FTF, Wadi Jary “de vouloir régler ses comptes avec le club du Cap Bon pour des déclarations faites par le président du club”.

Somai a émis l’espoir de voir le TAS se prononcera sur ce dossier avant le 15 août, date de la tenue de l’assemblée générale élective du FC Hammamet, “afin que le club soit fixé sur son avenir”.