La SNCFT dément la sortie des rails du train de fret reliant Tunis-Ghardimaou

La Société Nationale des Chemins de fer (SNCFT) a démenti, mardi, les informations relayées par certains médias selon lesquelles un wagon du train de fret est sorti des rails sur la voie ferrée Tunis-Ghardimaou.

“Une panne est survenue, ce matin vers 7H00, dans le système des roues du dernier wagon du train de fret n°217 reliant Tunis-Béja. Le train s’est arreté à la gare Borj Ettoumi à Medjez el Bab, ce qui a interrompu la circulation sur cette ligne”, a précisé la société dans un communiqué.

La SNCFT souligne que la circulation a été rétablie vers 8H55 (environ 2h d’arrêt) le temps de faire passer le train sur une autre ligne parallèle, après cette panne.

Plusieurs médias et réseaux sociaux avaient publié qu’un wagon du train reliant Ghardimaou à Tunis a déraillé, mardi, au niveau de la station Borj Toumi dans la délégation de Medjez El Bab (Gouvernorat de Béja).

Suite à cet incident, le trafic routier et ferroviaire a été interrompu dans les deux sens, a indiqué le chef de gare Medjez El Bab, au correspondant de la TAP à Jendouba.

Des voyageurs, parmi eux des enfants, des personnes âgées et des malades, ont exprimé leur colère face à l’interruption du trafic.

Des agents qui travaillent à la gare Borj Toumi ont indiqué que de tels incidents se sont répétés au cours de la dernière période à cause de la non-nomination d’un chef à la tête de cette gare, fermée depuis huit mois, et du manque des équipements qui orientent les conducteurs de train.