ARP : Démarrage de la plénière consacrée à l’élection des membres de l’Instance d’accès à l’information

L’Assemblée des représentants du peuple a repris, mardi, ses travaux, en présence de 130 députés pour l’élection des membres de l’Instance d’accès à l’information et l’examen de la proposition amendant et complétant le règlement intérieur de l’ARP.

Présidant la séance plénière, le vice-président de l’ARP, Abdelfattah Mourou, a indiqué que la séance est également consacrée au vote à la majorité absolue, des candidats pour chaque poste du conseil de l’Instance .

L’opération de vote a débuté une heure après le démarrage de la plénière qui a été ensuite levée en raison d’une divergence de points de vue entre des membres de la commission de tri et des députés avec le vice-président sur le nombre d’enveloppes fournies aux députés pour la sélection des candidats.

L’administration de l’ARP a présenté aux députés 9 listes comportant les noms des candidats retenus dans les neuf spécialités pour effectuer l’opération de vote, conformément aux dispositions de l’article 43 de la loi organique relative au droit d’accès à l’information.