Le président de la Fondation culturelle Abdul Aziz Saud Al-Babtain reçu à Carthage

Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, a reçu, lundi au Palais de Carthage, le koweitien Abdul Aziz Saud Al-Babtain, fondateur et président de la Fondation culturelle “Abdul Aziz Saud Al-Babtain”.

Au cours de cet entretien auquel a assisté Touhami Abdouli, directeur général de la Fondation “Abdul Aziz Saud Al-Babtain”, l’hôte koweitien a présenté au président de la République un exposé sur les plus importantes activités culturelles prévues par la fondation pour la prochaine période, indique la Présidence.

En prévision de la tenue de la prochaine session de la 72ème session de l’Assemblée générale des Nations Unies, prévue en septembre 2017, la fondation oeuvre à proposer un projet relatif à l’éducation à la culture de la paix dans les écoles du monde entier, selon la même source.

Le président de la République a salué le rôle majeur de la fondation “Abdul Aziz Saud Al-Babtain” dans le soutien à la création culturelle en région arabe.

Il a souligné l ‘importance que la Tunisie accorde à la promotion du secteur de la culture eu égard à son rôle crucial dans l’évolution de la société et sa protection contre les dangers de l’extrémisme et du terrorisme.

Il a aussi exprimé la disposition de la Tunisie à coopérer avec la fondation pour réaliser des projets communs et développer le secteur culturel.