Tunisie : L’UGTT dénonce fermement la fermeture de la mosquée Al Aqsa

Le bureau exécutif de l’Union Générale Tunisienne du travail (UGTT), dénonce fermement les pratiques sionistes perpétrées par les israéliens à l’encontre du peuple palestinien après la fermeture, pour le 3ème jour consécutif, de la mosquée Al Aqsa face aux fidèles palestinens.

Dans un communiqué publié samedi sur le site officiel de l’UGTT, la centrale syndicale met en garde contre les répercussions d’une telle répression.

Ces pratiques entrent dans le cadre d’une stratégie de judaïsation d’Al Qods dans le but de mettre la main sur Al Aqsa pour démolir la mosquée et la transformer en temple juif, explique la même source.

L’organisation syndicale condamne fermement le mutisme du peuple arabe face aux violations commises par l’entité sioniste à l’encontre des palestiniens, sur instruction de l’administration américaine. Cette dernière, explique l’Union, se penche sur la concrétisation de ses promesses électorales faites au lobby juif de transformer le siège de l’ambassade américaine en ” Israel ” vers Al Qods, confirmant ainsi la volonté d’éradiquer tout espoir d’édifier un Etat palestinien dont la capitale est Al Qods.

L’Union appelle à ce propos à une mobilisation internationale pour lutter contre toute forme de discrimination et de normalisation et préserver Al Qods et la mosquée d’Al Aqsa, ajoute le communiqué.