Coupe de la Confédération : Le CS Sfaxien bat Mbabane Swallows et va en quarts

Le CS Sfaxien a composté son billet pour les quarts de finale de la coupe de la Confédération de football, en s’imposant face à la formation swazilandaise de Mbabane Swallows (Groupe B), en match comptant pour la 5e journée de la phase de poules (groupe B), disputé dimanche à Lobamba (Swaziland).

La formation faxienne qui avait besoin d’un seul point pour assurer sa qualification au prochain tour, a fait mieux ce dimanche en l’emportant par trois buts signés Houssem Ben Ali (21e), Firas Chawat (28e) et Walid Karoui (87e). Mbabane a réduit le score à la mi-temps par Kabamba qui a raté un penalty dans le temps additionnel.

A la faveur de ce succès, le représentant tunisien, auteur jusqu’ici de trois victoires, d’un match nul et d’une défaite, conforte sa deuxième place avec 10 points à un longueur de retard sur le MC Alger qui avait assuré vendredi sa qualification grâce à sa victoire face aux Sud-Africains de Platinium Stars (2-0).

Tunisiens et Algériens, étant assurés de leur qualification, s’affronteront lors de la dernière journée, prévue le 8 juillet à Sfax, pour le leadership du groupe.
La troisième place du groupe est revenue à Mbabane Swallows (4 points) et la quatrième et dernière à Platinium Stars (2 points).

Les “noir et blanc”, dont c’est la première sortie sous la houlette du nouvel entraîneur portugais José Albano Ferreira da Mota, n’ont pu compter lors de ce match sur les services du gardien Rami Jeridi qui avait cédé sa place à Hedi Gaaloul, ainsi que sur l’arrière droit Achref Ayadi, blessé, le pivot Wassim Kammoun et le fer de lance Mohamed Walliou N’doy, suspendus.

Lors de la première mi-temps, les Sfaxiens, bien organisés, ont raté plusieurs occasions de buts notamment par Firas Chawat (1ere et 23e) et par Sokary (30e).

En seconde période, le CS Sfaxien, malgré la pression des locaux, a réussi à enfoncer le clou grâce à un troisième but de Walid Karoui en fin de match.

Dimanche :
Mbabane Swallows (Swaziland) – CS Sfaxien (Tunisie) 1-3
Vendredi :
MC Alger (Algérie) – Platinum Stars (Afrique du Sud) 2-0

Déjà joués :
MC Alger (Algérie) – Mbabane Swallows (Swaziland) 2-1
Platinum Stars (Afrique du Sud) – CS Sfaxien (Tunisie) 1-1
Mbabane Swallows (Swaziland) – MC Alger (Algérie) 0-0
CS Sfaxien (Tunisie) – Platinum Stars (Afrique du Sud) 3-0
Mbabane Swallows (Swaziland) – Platinium Stars FC (Afrique du Sud) 4-2
MC Alger (Algérie) – CS Sfaxien (Tunisie) 2-1
CS Sfaxien (Tunisie) – Mbabane Swallows (Swaziland) 1-0
Platinum Stars FC (Afrique du Sud) – MC Alger (Algérie) 1-1

Classement Pts J
1- MC Alger 11 5 qualifié
2- CS Sfaxien 10 5 qualifié
3- Mbabane Swallows 4 5
4- Platinum Stars 2 5

Reste à jouer:
8 juillet :
CS Sfaxien (TUN) – MC Alger (ALG)
Platinium Stars (Afsud) – Mbabane Stars