Audience Internet – Très forte augmentation des visites au cours du mois de Ramadan 2017

Pour les 14 premiers jours du mois de ramadan 2017 (27 mai-9 juin 2017), l’audience de nos médias en ligne ont confirmé les tendances observées au cours du mois de Ramadan 2016, enregistrant une très forte augmentation des visites +22,47% (+21,60% des visiteurs uniques), contre une croissance de 20% au cours du mois de Ramadan 2016.

L’ensemble des indicateurs d’audience sont passés au vert au cours de ces deux premières semaines du mois de Ramadan 2017, avec une forte augmentation des visiteurs uniques (lecteurs +21,6%), des pages vues (+28,7%), du nombre des pages vues par visite (+5,08%) et du temps moyen passé par visite à 6′:49″ soit +14,39%.

Les résultats de l’audience de cette période confirment également nos prévisions (voir notre baromètre Ramadan 2016) quant à l’évolution de la part du mobile dans l’audience globale, soit 61% contre 47% au cours de la même période du mois de ramadan 2016.

Les chiffres d’audience de ces deux premières semaines du mois de Ramadan 2017 confirment également les tendances observées en 2015 et 2016 (voir notre dernier Baromètre Médias en ligne 2017) quant au développement des accès mobile aux sites d’informations en ligne.

Rappelons que nous avons enregistré, à compter du mois de juillet 2016, un virage important dans les parts d’audience par type d’appareils au profit du mobile qui dépasse désormais le Desktop (Ordinateur).

Cette tendance s’est accentuée au cours de ce mois de Ramadan 2017. L’accès mobile a dépassé l’accès Desktop au cours de la journée, y compris au cours des heures de bureau. Cette prédominance de la part mobile et l’allongement de la journée internet devraient se poursuivre au cours des mois d’été.

Pareille qu’en 2016, on observe également un allongement de la durée des accès internet à nos sites d’informations au cours des journées de Ramadan 2017, avec une audience qui reste importante jusqu’à trois heures du matin.

L’allongement de la période d’accès à nos sites d’informations au cours des journées et l’augmentation du temps moyen passé par visite montrent tout l’intérêt de la publicité sur Internet.

Les indicateurs dont on peut disposer sur des sites d’informations en ligne permettent d’optimiser plus facilement les budgets publicitaires, notamment en tenant compte des parts d’audience par type d’appareils, des temps moyens passés par type d’appareils, de la géolocalisation des visites, des spécificités des audiences selon les heures de la journée…

Base de Calcul :